Reunion Conseil d'Administration du 15 avril 2020

Le Conseil d’Administration du CoBad77 s’est réuni le 15 avril 2020 suite aux dernières annonces gouvernementales liées au covid-19.


La période de confinement est prolongée jusqu'au 11 mai 2020 et il apparait que les regroupements sportifs ne pourront pas être autorisés avant la mi-juillet.
En tout état de cause, et même si un retour anticipé survenait, il ne serait pas possible d'organiser sereinement la tenue des dernières compétitions qui étaient encore suspendues.  Ces dernières étant, qui plus est, soumises à l'autorisation de réouverture des salles et gymnases dans nos communes. 

A cela s'ajoute la réaffirmation par la Fédération du maintien de "l'année blanche" (malgré nos interventions et courrier) pour toutes les compétitions d'interclubs et la non prise en compte du résultat des rencontres qui pourraient se jouer d'ici la fin de la saison  !    -> info fédérale

Nous restons néanmoins dans l'attente d'un retour de la FFBaD en réponse au courrier du 27 mars co-signé par les huit comités franciliens (à retrouver dans notre newsletter du 31/03), et notamment au sujet de la reconnaissance de la Fédération vis à vis de ses instances délégataires (Ligue et Comité).

En conséquence, nous avons pris les décisions suivantes pour nos organisations encore planifiées, prévues ou reportées sous réserves, lors du CA du 18 mars :

  • Compétitions
    • Jeunes
      • Annulation du TDJ3 des 6/7 juin et 21 juin
      • Annulation du CDJD des 16 et 17 mai
    • Adultes
      • Saison blanche pour le Championnat Interclubs (en attendant le retour de la FFbad)
  • Formation
    • Annulation de la formation MODEF des 30 et 31 mai
    • Annulation des journées de conseil en arbitrage et de validation d'arbitre ALA

Nous allons procéder au remboursements des inscriptions ayant déjà été réglées pour le RDJ/TDJ3.

Enfin, nous nous interrogeons actuellement sur la meilleure organisation pour l'/les AG ordinaire et élective à venir. 
L'idéal serait bien évidemment le maintien d'une AG "présentiel" à la date planifiée.
Nous étudions néanmoins les différents scénarios possibles - date(s), modalités - pouvant être mis en oeuvre en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des règles à observer.
Nous vous tiendrons informés de ce qui pourra être mis en place pour l'/les AG ordinaire et élective (renouvellement du CA) à venir.