Point sur la situation au 21/02/2021

Comme vous tous, nous "naviguons" quelque peu à vue dans l’attente d’avoir plus d’informations concernant une éventuelle reprise des activités en intérieur.
Le 18 février dernier, le ministre de la santé précisait qu'il n'y aurait pas de diminution des restrictions d'ici le 15 mars !
Ainsi, nous pouvons d'ores et déjà faire un point avec vous sur nos actions :
 
  • Interclubs (ICD)
Avec le scénario le plus optimiste, dans lequel les gymnases réouvriraient pour tous le 15/03, une saison avec 10 journées n'est plus réalisable.
Quoi qu'il arrive, nous ne pourrons jouer que les rencontres aller sur 5 journées, suivies d'une ou deux journées de play-off afin de déterminer un premier et deuxième en D1 mixte et masculine.
Le règlement de la compétition a été modifié et adopté en conséquence et les droits d'inscription réduits de facto. Les sommes versées en trop seront déduites des droits d'inscription de la prochaine saison ou remboursées en cas de non réinscription d’une ou plusieurs équipes. Les clubs souhaitant inscrire déjà plus ou moins d'équipes suite aux modifications du règlement peuvent le faire jusqu'au 15 mars 2021.
Dans un scénario moins optimiste, avec une date d'ouverture (pour tous) plus tardive, les interclubs ne débuteront au plus tôt que 3 semaines après cette réouverture afin d'éviter les blessures. Ce délai dépendra également de l'autorisation de reprise des compétitions par les autorités compétentes.
N'oublions pas que nous serons aussi tributaires des mises à disposition des gymnases par les mairies et protocoles locaux...  
Enfin, s'il n'est pas possible de mettre en place un semblant de championnat, nous ferons en sorte de faciliter le plus possible les rencontres de proximité et les PromobadClub (matchs à challenge, sur les créneaux clubs, entre joueurs d'un ou plusieurs clubs, comptant pour le CPPH).
 
  • Championnats Départementaux Senior de Simple et de Doubles (CDS)
Les deux prévus en mars, nous n'allons pas pouvoir les organiser aux dates initiales. Tout comme pour les interclubs, nous ne souhaitons pas organiser de compétitions trop tôt après la réouverture des gymnases. Étant normalement qualificatif pour le Championnat Régional, il n'est pas possible de les reprogrammer suffisamment en amont de ce dernier.
Cependant, les places réservées au 77 pour le régional le reste. Pour y participer, vous pourrez directement vous inscrire auprès de la LIFB (la priorité devant être faite au CPPH dans chaque série).
 
  • Championnat Départemental Vétérans (CDV)
Étant indépendant du Championnat Régional Vétéran, nous tâcherons de reprogrammer la compétition ultérieurement.
Dans l'éventualité où nous ne pourrons pas la disputer, les inscriptions déjà reçues seront reportées sur l'édition 2021-2022, afin d'éviter la multiplication des ordres de virements. Les joueurs souhaitant se désinscrire le pourront bien sûr sur simple demande et seront remboursés.
Dans tous les cas la compétition ne sera pas programmée avant que les joueurs vétérans aient pu avoir 3 semaines de jeu en club après la réouverture des gymnases (sous réserve d'autorisation de reprise des compétitions par les autorités compétentes...).
 
  • TDJ/RDJ et Championnat Départemental Jeunes
Les compétitions sont également reportées, et se tiendront au plus tôt 3 semaines après la réouverture des gymnases pour les jeunes (sous réserve d'autorisation de reprise des compétitions par les autorités compétentes...).
Les RDJ étant des compétitions "allégées" et de proximité, les clubs souhaitant accueillir ces petites compétitions Minibad et Poussin pourront se positionner quel que soit le lieu ou le week-end.
 
Si nous souhaitons nous retrouver rapidement autour d'un volant, et avec le moins de contraintes possibles, nous ne devons pas nous relâcher avec le retour des beaux jours. Restons prudents, et respectons les mesures sanitaires mises en place.
 
Sportivement !