Formation initiale d'arbitres 12 et 13 janv. 2019 Chessy - Val d'Europe

La Commission Comité des Officiels Techniques (CCOT) du CoBad77 organise une formation ALA – Arbitre Ligue Accrédité -  les 12 et 13 janvier 2019.

Cette formation aura lieu à Chessy (77)  (Val d’Europe).
Le Championnat Départemental Vétérans servira de support à cette formation.

Voici les documents utiles : 

-plaquette d'information

-fiche d’inscription

-autorisation parentale

/!\  Cette formation contient plus de théorie que de pratique ; concentration et attention sont nécessaires tout au long des 2 jours

La date limite d'inscription est fixée au 4 janvier 2019, et le nombre de places est limité à 16.

Les fiches d'inscription sont à renvoyer par mail à : ccot@cobad77.fr

Depuis le 1er septembre 2018, la filière arbitrage a été simplifiée avec comme conséquence la suppression de la filière « jeune arbitre ».
Désormais, la formation ALA s’adresse aux candidats âgés de plus de 11 ans à la date du stage. Précédemment, l’age minimum était de 15 ans.
Information FFBaD sur la filière arbitrage : http://www.ffbad.org/espaces-dedies/officiels-techniques/officiels-techniques/comment-devenir-arbitre/

Pour les « jeunes arbitres – écusson jaune » formés avant le 1er septembre, le CoBad77 prépare une formation complémentaire sur l’arbitrage de double.
Ils sont devenus arbitres stagiaires au 1/9/2018 et disposent de deux ans - soit jusqu’au 31 août 2020 - pour réussir un examen d’arbitre de ligue accrédité.

Pour toutes questions ou informations complémentaires vous pouvez adresser un mail à : ccot@cobad77.fr